Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 6 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 27 Mai 2010 - 23:36:04
Les Roseaux Sauvages de Techiné. 1994.

C'est Brokeback Mountain à Villeneuve sur Lot pendant la guerre d'Algérie. Blague à part, il y a bien des homos dans ce film mais c'est surtout sur la vie de quelques ados qui ont du mal à se trouver.

Un bon film intelligemment mis en scène tout en finesse et avec des acteurs jeunes mais justes.

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:10:29

Très moyen, malgré la bonne idée de mettre une nouvelle espèce dominante le film traine en longueur et est très inférieur aux deux premiers

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:17:53
Je l'aurais peut être plus classé en fantastique.
Mais d'accord avec toi, une très bonne idée de changer de dinosaure dominant
le Spinosaurus! 

Après on ne retiend pas grand chose du reste du film, à part peut être l'attaque dans la serre. Mais sa sent le déjà vu et le manque d'inspiration.
Et dire qu'il parle d'un 4... ouaip ils ont intérets de se rattrapper!

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:27:06
Pas trop mal ce JPIII mais c'est clair que c'est du réchauffé (et je me demande si le Spino était vraiment aussi grand, il n'y a que dans ce film que j'ai entendu parler d'un prédateur terrestre supérieur au bon vieux tyrannosaure). J'aime bien comme on passe du film à spectacle travaillé au pur divertissement : JPI (entre 3/4h et 1h d'explications scientifiques sur le pourquoi du comment, mise en place de débats entre les protagonistes ...), JPII (Une demi-heure quand même avant que ça ne parte vraiment), JPIII (1/4h et c'est parti)...

Bon, après, JPIII est quand même assez court (à peine 90mn je crois) et je n'ai jamais trouvé qu'il traînait en longueur, mais c'est clair qu'il n'est pas du niveau des précédents.

Pour JPIV, les rumeurs prévoyaient un scénario tablant sur la disparition des dinos, ce serait un virus qui les aurait tués il y a des millions d'années, il réapparaitrait et contaminerait les humains. Du coup il faudrait exterminer les bestioles avant que l'humanité n'en pâtisse. Ce sont les rumeurs qui circulaient, mais le projet a récemment été arrêté (Spielberg étant sans doute trop occupé, même pour produire le film).

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:28:29

citation :
rambo53 dit : Je l'aurais peut être plus classé en fantastique.
Mais d'accord avec toi, une très bonne idée de changer de dinosaure dominant
le Spinosaurus! 

Sauf que ça n'a pas vraiment d'intérêt quand on sait que le spinosaure et le tyrannosaure n'ont jamais cohabité à la même époque, donc aucune espèce n'a jamais été dominante sur l'autre.
Ils ont balancé le spinosaure parce qu'il est classe avec sa voile dorsale (qui ne servait en plus qu'à réguler la température de son corps) mais bon...pas très crédible.
Reste ce que ce sont les films de mon enfance (et que j'adore les dinosaures )

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:38:32

citation :
AmonAbbath dit : Pas trop mal ce JPIII mais c'est clair que c'est du réchauffé (et je me demande si le Spino était vraiment aussi grand, il n'y a que dans ce film que j'ai entendu parler d'un prédateur terrestre supérieur au bon vieux tyrannosaure). J'aime bien comme on passe du film à spectacle travaillé au pur divertissement : JPI (entre 3/4h et 1h d'explications scientifiques sur le pourquoi du comment, mise en place de débats entre les protagonistes ...), JPII (Une demi-heure quand même avant que ça ne parte vraiment), JPIII (1/4h et c'est parti)...

Bon, après, JPIII est quand même assez court (à peine 90mn je crois) et je n'ai jamais trouvé qu'il traînait en longueur, mais c'est clair qu'il n'est pas du niveau des précédents.

Pour JPIV, les rumeurs prévoyaient un scénario tablant sur la disparition des dinos, ce serait un virus qui les aurait tués il y a des millions d'années, il réapparaitrait et contaminerait les humains. Du coup il faudrait exterminer les bestioles avant que l'humanité n'en pâtisse. Ce sont les rumeurs qui circulaient, mais le projet a récemment été arrêté (Spielberg étant sans doute trop occupé, même pour produire le film).

C'est vrai, j'ai mal choisi mes mots, c'est parce que les situations sont déjà vu qu'on s'ennuie

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:38:41

citation :
Eternalis dit :
Sauf que ça n'a pas vraiment d'intérêt quand on sait que le spinosaure et le tyrannosaure n'ont jamais cohabité à la même époque, donc aucune espèce n'a jamais été dominante sur l'autre.
Ils ont balancé le spinosaure parce qu'il est classe avec sa voile dorsale (qui ne servait en plus qu'à réguler la température de son corps) mais bon...pas très crédible.

En fait je voulais dire qu'ils ont changé de dino méchant principal, je le trouve moins massif mais c'est vrai qu'avec sa crète il est stylé, et puis quand il approche sous l'eau c'est d'autant plus sympathique.

@ AmonAbbath : 0  c'est vrai que j'y avait pas pensé mais plus sa va plus l'action arrive vite, une manière comme une autre pour combler le scénario.0  

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:41:18

citation :
rambo53 dit :

En fait je voulais dire qu'ils ont changé de dino méchant principal, je le trouve moins massif mais c'est vrai qu'avec sa crète il est stylé, et puis quand il approche sous l'eau c'est d'autant plus sympathique.

C'est le remake des dents de la mer version dino

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:48:02

citation :
Eternalis dit : 
C'est le remake des dents de la mer version dino

0 Question intéressante, lequel je préfèrais avoir à mes trousses?

Pi tètre le requin car au moins hors de l'eau je suis sauvé, alor que l'autre...

Vendredi 28 Mai 2010 - 14:48:37

citation :
rambo53 dit :

citation :
Eternalis dit :

@ AmonAbbath : 0  c'est vrai que j'y avait pas pensé mais plus sa va plus l'action arrive vite, une manière comme une autre pour combler le scénario.0  

Il est moins imposant que le T-rex mais il est quand même 4 à 5 mètres plus grand

@amon Abbath l'histoire du IV m'a l'air bien moisie, ils ont eu raison de l'annuler